Chalet le Val d'Escreins - Vars ( 05 ) - 111 lits

Hébergement : « Le Val d'Escreins »

Le Val d’Escreins se situe à l’entrée du village de Saint Marcellin.

Capacité totale : 111 personnes
Nombre de chambres : 32, réparties sur 3 étages
Capacité des chambres : 2, 4, et 6 lits avec une majorité de 4 lits (lits simples et superposés).
Commodités : 30 chambres sont équipées de douche et lavabo, 9 d’entre elles ont les WC.
Seules 2 chambres ont les sanitaires privatifs dans le couloir.
Des sanitaires communs à chaque étage (5 douches et 6 WC au total).
Restaurant : une grande salle panoramique avec terrasse.
Salles : une salle polyvalente (ex : salle d'activité, salle de réunion, ou salle de danse), un salon avec cheminée, un bar en pierre (licence 4)
Équipements particuliers : billard, flippers, vidéo projecteur avec grand écran, lecteur DVD, matériel sono, un local à chaussures chauffé
Accès aux pistes : 5 mn en navette station (navette réservée pour les groupes ou navette régulière)

Responsable du chalet : Jordan - 06 69 75 79 53
Adresse : Le chalet Le Val d'Escreins – Saint Marcellin - 05560 VARS
Agrément DDJS : 05 177 1018
PV Sécurité : ok

En plein cœur des Hautes Alpes, Vars bénéficie d’une situation privilégiée. Elle est entre le parc naturel régional du Queyras et le parc naturel des Ecrins. L’un, assure l’authenticité du patrimoine local, l’autre, la préservation de ce territoire exceptionnel de Haute montagne.

Vars associe le caractère authentique de trois villages de montagne (Sainte Catherine, Sainte Marie, Saint Marcellin) et l’infrastructure d’une grande station de sport d’hiver (Les Claux).

Le domaine : Vars/Risoul « La Forêt Blanche »

La Forêt Blanche, union des domaines de Vars et de Risoul, vous ouvre ses portes sur 185 km de pistes balisées et sécurisées pour tous niveaux. C’est le plus grand domaine relié en neige de culture des Alpes du Sud.

Altitude : entre 1650 et 2750 m
Kilométrage : 185 km de pistes
Nombre de pistes : 108 pistes balisées (20 vertes, 43 bleues, 35 rouges et 10 noires)
Équipements : 50 remontées mécaniques (31 téléskis, 17 télésièges, 1 télécabine, 1 télénacelle)
Forfait : pas de photo

Le Domaine de « La Forêt Blanche » aux beaux jours

La Forêt Blanche, union des domaines de Vars et de Risoul, se transforme au printemps en un magnifique parterre de fleurs.

Les troupeaux de chèvres retournent dans les pâturages. Les marmottes, après leurs longs sommes hivernales, ressortent leurs frimousses pour le plus grand bonheur des promeneurs. D’ailleurs, nous vous proposons de les nourrir dans un site exceptionnel, au pied du Fort Vauban, à Mont Dauphin.

Venez découvrir l’éveil de la nature du parc naturel régional des Ecrins à travers des activités sportives et culturelles.