Chalet Le Pascal - Morzine ( 74 ) - 67 lits

Hébergement « Le Pascal »

Le Pascal se situe à 15 minutes à pied de la place de la Mairie et à 10 minutes en navette des remontées mécaniques du Pléney. De confort simple et convivial, il a pour atout majeur d’offrir l’exclusivité des lieux aux groupes (pour un groupe de 50 personnes min.)

Capacité totale : 67 lits Nombre de chambres : 19 de 2 et 4 lits
Commodités : salles de bain communes aux étages pour la plupart, 4 chambres équipées de douches
Restaurant : une salle de restauration
Salles : un salon réservé aux adultes et une salle polyvalente, modulable en 2 plus petites salles : d’un côté, le coin T.V., de l’autre le coin jeux et activités, 2 salles de classe
Équipements particuliers : baby-foot, flipper, T.V, lecteur DVD
Accès aux pistes : par navette réservée

Responsable du Chalet : Hélène
Adresse : Le chalet Le Pascal – 81 Route des Ardoisières - 74 110 MORZINE
Agrément DDJS : N° 741911012
Agrément Education Nationale : Non
PV Sécurité : OK

Morzine est un bourg pelotonné au fond de la Vallée d’Aulps. Il se situe dans les Alpes du Nord, entre Chamonix et Genève, plus précisément en Haute-Savoie, à 30 Kilomètres de Thonon-les-Bains, au-dessus du Lac Léman.

La Vallée d’Aulps se compose de 9 villages de charme et de 3 stations de ski, reliées au fabuleux domaine des Portes du Soleil.

Le domaine : « Morzine/ Les Gets»

Directement accessible depuis le centre du village, le domaine relie le Pléney et Nyon à Morzine, les Chavannes et le Mont Chéry aux Gets. En haut de la piste de Chamossière, une vue imprenable sur le Mont Blanc ! Un accès à Avoriaz est possible depuis le centre-ville. A prévoir notamment en fin de saison.

Altitude : entre 1000 et 2019 m Kilométrage : 120 km de pistes
Nombre de pistes : 36 pistes balisées (2 vertes, 15 bleues, 16 rouges et 3 noires)
Équipements : 27 remontées mécaniques (13 téléskis, 11 télésièges, 1 télécabine, 2 téléphériques), 2 salles hors sac, 120 canons à neige, 4 secteurs de fond
Forfait : cartes magnétiques consignées à 3 € - pas de photo obligatoire

Domaine de « Morzine/ Les Gets» aux beaux jours

Au printemps et en été, ce domaine ne perd rien de ses attraits et offre aux visiteurs une multitude de possibilités d’activités de plein air. Vaste domaine alpin, il est relié au large domaine des Portes du soleil.

C'est un fabuleux domaine pour tous types de randonnée, la randonnée en VTT, avec ses pistes aménagées, ses longues descentes à travers les alpages, ses traversées en forêt, ses passages de rivière, ou encore la randonnée équestre et pédestre.

Il permet la découverte de la faune et la flore par des sentiers originaux, en compagnie de guides expérimentés.

De nombreux parcours en eaux vives (canyoning, rafting, hydrospeed) dans de très beaux sites peuvent être proposés. Vous pourrez également y découvrir ses nombreuses rivières et lacs de montagne.

D'autres activités sportives sont possibles comme l'escalade, la via ferrata ou les parcours aventure. De plus c'est une station animée, avec diverses manifestations durant l'été dont les « Morzine Harley Days ».