Chalet Les Chautets - Bernex ( 74 ) - 150 lits

Hébergement " Les Chautets "

Situé sur les hauteurs de Bernex, au calme et en pleine nature. Confort simple, centre spacieux, conçu spécialement pour les groupes. Situé à 800 m des pistes.

Capacité totale : 150 personnes ( avec encadrement )
Nombre de chambres : 36
Capacité des chambres : de 1 lit (pour les adultes encadrants) à 8 lits (pour les jeunes)
Commodités : lavabos et douches dans les chambres. WC communs.
Salles de bains et WC dans les chambres adultes
Restaurant : 2 salles à manger
Nombre de salles : 5 salles de classe ou d’activités, 1 salle de réunion, 1 salle polyvalente avec cheminée pour jeux et soirées
Accès aux pistes : a pied ou en bus privé

Agrément DDCS : n° 74033070
Agrément Education Nationale : n°89303307
PV sécurité : OK

La commune de Bernex se situe au sud-est d'Évian-les-Bains et à l'ouest de la Dent d'Oche, dans le massif du Chablais. Elle fait partie du Pays Gavot, composé de 7 communes : Larringes, Champanges, Féternes, Saint-Paul-en-Chablais, Thollon-les-Mémises et Vinzier. Bernex est un charmant village de montagne, blotti au pied de la Dent d'Oche, entre lac et montagne. Le lac Léman se trouve à 12 km de la commune.

Domaine de " Bernex "

Petite station familiale, le domaine de Bernex, offre du ski pour tous les niveaux. Cette station conviviale et chaleureuse est idéale pour les groupes et les familles. On y pratique différents sports de montagne: ski de fond, snowboard, raquettes. Et la nouveauté 2016 : une patinoire couverte !

Altitude : entre 950 m et 1912 m
Kilométrage: 50 km de pistes
Nombre de pistes : 20 pistes balisées (4 vertes, 4 bleues, 7 rouges, 4 noires, 1 piste ski de fond et 5 pistes de raquettes)
Équipements : 12 remontées mécaniques (9 téléskis, 3 télésièges), 75 enneigeurs, 1 salle hors sac, 20 box à skis