Chalet Les Embrunes - Morzine ( 74 ) - 59 lits

Hébergement « Les Embrunes »

L’établissement des « Embrunes », accueillante petite maison située sur la route des Prodains et en face des célèbres Ardoisières de Morzine, est à 15 minutes à pied de la place de la mairie du village.

Capacité totale : 59 personnes
Nombre de chambres : 12
Capacité des chambres : 2 à 8 lits
Commodités : sanitaires communs aux étages
Restaurant : une belle salle donnant sur le jardin
Salles : une salle d’activités (ou salle de classe)
Équipements particuliers : ping-pong, baby-foot, T.V / Magnétoscope
Accès aux remontées mécaniques : par navette régulière

Responsable du chalet : Sandra RICHARD
Adresse : Le chalet Les Embrunes– 74 110 MORZINE
Agrément DDJS : N° 741911011
Agrément Education Nationale : N° 40019101
PV Sécurité : OK

Morzine est un bourg pelotonné au fond de la Vallée d’Aulps. Il se situe dans les Alpes du Nord, entre Chamonix et Genève, plus précisément en Haute-Savoie, à 30 kilomètres de Thonon-les-Bains, au-dessus du Lac Léman.

La Vallée d’Aulps se compose de 9 villages de charme et de 3 stations de ski, reliées au fabuleux domaine des Portes du Soleil.

Domaine : « Morzine/ Les Gets»

Directement accessible depuis le centre du village, le domaine relie le Pléney et Nyon à Morzine, les Chavannes et le Mont Chéry aux Gets. En haut de la piste de Chamossière, une vue imprenable sur le Mont Blanc ! Un accès à Avoriaz est possible depuis le centre-ville. A prévoir notamment en fin de saison.

Altitude : entre 1000 et 2019 m
Kilométrage : 120 km de pistes
Nombre de pistes : 36 pistes balisées (2 vertes, 15 bleues, 16 rouges et 3 noires)
Équipements : 27 remontées mécaniques (13 téléskis, 11 télésièges, 1 télécabine, 2 téléphériques), 2 salles hors sac, 120 canons à neige, 4 secteurs de fond
Forfait : cartes magnétiques consignées à 3 € - pas de photo obligatoire

Domaine de « Morzine/ Les Gets» aux beaux jours

Au printemps et en été, ce domaine ne perd rien de ses attraits et offre aux visiteurs une multitude de possibilités d’activités de plein air. Vaste domaine alpin, il est relié au large domaine des Portes du soleil.

C'est un fabuleux domaine pour tous types de randonnée, la randonnée en VTT, avec ses pistes aménagées, ses longues descentes à travers les alpages, ses traversées en forêt, ses passages de rivière, ou encore la randonnée équestre et pédestre. Il permet la découverte de la faune et la flore par des sentiers originaux, en compagnie de guides expérimentés.

De nombreux parcours en eaux vives (canyoning, rafting, hydrospeed) dans de très beaux sites peuvent être proposés. Vous pourrez également y découvrir ses nombreuses rivières et lacs de montagne. D'autres activités sportives sont possibles comme l'escalade, la via ferrata ou les parcours aventures. De plus c'est une station animée, avec diverses manifestations durant l'été dont les « Morzine Harley Days ».