Chalet Le Christiania - La Toussuire ( 73 ) - 71 lits

Hébergement : « Le christiania »

Ce chalet a une position idéale : en centre station et à proximité des pistes !

Capacité totale : 71 personnes
Capacité des chambres : 2 - 3 - 4 - 5  lits avec lavabos + chambres de 5 lits avec salle de bain (baignoire)
Commodités : douche et WC communs aux étages.
Restaurant : 1 salle
Nombre de salles : salon avec cheminée, TV, salle de tennis de table, bar privé, terrasse,
Équipements particuliers : ping-pong, terrasse
Accès aux pistes : à pied !

Responsable du chalet : Héloïse et Sébastien
Adresse : La Toussuire Centre 73300 La Toussuire
Agrément DDCS : 731161011
Agrément Éducation Nationale : Non
PV Sécurité : OK

La Toussuire est située en Savoie (73), à 80 km au Sud d’Albertville et de Chambéry, en plein cœur de la Vallée de la Maurienne, Vallée d’Art, d’Histoire et de Traditions, et héritière de techniques de la glisse parfaitement maîtrisées.

La Toussuire, station familiale et sportive, berceau du champion olympique Jean-Pierre Vidal, se situe au cœur du massif des Sybelles, à 1800 m d'altitude.

Domaine : « La Toussuire – Les Sybelles »

Tout en restant authentique, la station a su se développer. Ainsi elle conserve toujours son âme de village, mais fait aujourd’hui partie du grand complexe des Sybelles, qui regroupe 10 stations dont Saint Sorlin d'Arves, Saint Jean d'Arves, Le Corbier, La Toussuire, Les Bottières et Saint Colomban des Villards.

Altitude : entre 1800 et 2620 m
Kilométrage : 310 km de pistes
Nombre de pistes : 105 pistes balisées (21 vertes, 43 bleues, 37 rouges et 5 noires)
Équipements : 76 remontées mécaniques (48 téléskis, 25 télésièges, 3 tapis débutants), 351 enneigeurs, 2 snowparks, salles hors-sac
Forfait : pas de photo obligatoire

Domaine « La Toussuire – Les Sybelles »: aux beaux jours

Tout en restant authentique, la station a su se développer. Ainsi elle conserve toujours son âme de village, et fait aujourd’hui partie du grand complexe des Sybelles, qui regroupe 10 stations dont Saint Sorlin d'Arves, Saint Jean d'Arves, Le Corbier, La Toussuire, Les Bottières et Saint Colomban des Villards.

Au coeur de la vallée, ce large domaine alpin propose aux visiteurs, à la belle saison, de très jolies balades à pied ou à vélo. Cette station offre la possibilité de faire de multiples activités comme du tennis, tir à l'arc, tyrolienne, mini-golf ou piscine.

Tout l'été, ce village de montagne est animé grâce à l'organisation de diverses manifestations culturelles, tels que les fêtes de village (la fête du foin, la fête des agriculteurs), des concerts de musique (pop-rock, celte ou flamenco) ou des évènements sportifs (tournoi de tennis, pétanque, raid VTT..)

Documents en téléchargement

» Agrément DDJS