Nos hébergements

Domaine des Charmottes - ST-AGNAN-EN-VERCORS ( 26 ) - 99 lits

Le Domaine des Charmottes est l’une de nos 8 Rénettes… la petite dernière !
Les Rénettes sont un groupement d’hébergements gérés par l’Agence DIRECTION SUD – Club Alpes Pyrénées.
Comme toutes nos Rénettes, Le Domaine des Charmottes accueille tous types de publics : Groupes de jeunes comme Groupes d’Adultes !

La petite histoire :
Fin 2016, nous avons décidé de baptiser ce groupement, Les Rénettes, en référence au prénom de notre gérant, René, ainsi qu’à notre équipe commerciale exclusivement féminine… ; et clin d’œil au petit animal à la symbolique très positive, la rainette, que nous avons adopté comme mascotte pour nos maisons.

L’hébergement Le Domaine des Charmottes se situe à St-Agnan-en-Vercors, en dehors du Hameau de Rousset, sur la route qui mène au Col de Rousset. Il niche dans un cadre exceptionnel de pleine nature.

Il s’agit d’un bel hébergement d’une centaine de lits, entièrement rénové en 2013 et organisé en espace clos autour d’une grande cour.
On apprécie ses pièces spacieuses, ses boiseries, la tenue impeccable des lieux, le mobilier récent et la qualité générale de ses équipements.

Chambres et sanitaires

Nombre de lits : 99 lits – Agrément DDCS pour 96 personnes
Nombre de chambres : 33 (Sur 2 étages) dont 2 chambres pour personnes à mobilité réduite
Capacité des chambres : 1 à 6 pers./chambre
Commodités : Espace de toilette avec douche, lavabo et WC dans toutes les chambres

Restauration

Restaurant : 1 salle à manger collective entièrement boisée et très joliment meublée
Type : Cuisine de collectivité -     Menu unique - Service au plat
Horaires : Fixes - Consulter l’équipe sur place

Equipements

• 2 salles polyvalentes / salles de classe, dont 1 grande pour les soirées dansantes
  • 1 salon confortable pour les adultes
  • Tables de ping-pong, vidéoprojecteur, TV– Sono

Les + qui font la différence :

• 1 salon confortable pour les adultes
  • 1 ascenseur
  • 1 bus privé sur place pour accéder aux pistes et lieux d’activités

Les petites choses à savoir :

• Accès chambre à l’arrivée : 18h - Libération chambres au départ : 9h30
  • Paniers repas obligatoires certains midis (Vendredi - Samedi & Dimanche) – 2 salles hors sacs sur les pistes
  • Forfaits stations : sous sa forme traditionnelle, le forfait est accroché au blouson avec son fil métallique
  • Libre Gérance et ouverture aux particuliers possibles selon période et disponibilités

Infos supplémentaires :

PV Sécurité : ok
Agrément DDCS : 731161011 – 96 personnes
Agrément Education Nationale : Oui – 3 classes

Adresse :

Hameau du Rousset - 26 420 ST-AGNAN-EN-VERCORS

Quelques distances indicatives :

620 km de Paris
70 Km de Valence et Grenoble
130 km de Lyon
270 km de Marseille
900 Km de Bruxelles

Venir par la route :

• En venant du Nord : Sortie 13 Tain l'Hermitage - direction Romans sur Isère puis Grenoble. A Saint-Nazaire en Royans, prendre direction La Chapelle-en-Vercors.
  • En venant du Sud : Sortie 16 Loriol, direction Die, Col du Rousset, puis Vassieux-en-Vercors.
  • Autoroute A 49 en venant du Nord : Sortie St Marcellin, direction Pont-en-Royans puis La-Chapelle-en- Vercors.
  • Depuis Grenoble par la Nationale : Suivre Sassenage, Villard-de-Lans, puis prendre la direction de La-Chapelle-en-Vercors.

Venir en train :

TGV directs Paris Gare de Lyon-Valence
Navettes jusqu’au Domaine des Charmottes (1h)

Autres hébergements
sur cette station