Nos hébergements

Le Chamois - VARS ( 05 ) - 63 lits

Le Chamois est l’une de nos plus anciennes Rénettes.
Les Rénettes sont un groupement d’hébergements gérés par l’Agence DIRECTION SUD – Club Alpes Pyrénées.
Comme toutes nos Rénettes, Le Chamois accueille tous types de publics : Groupes de jeunes comme Groupes d’Adultes !

La petite histoire :
Fin 2016, nous avons décidé de baptiser ce groupement, Les Rénettes, en référence au prénom de notre gérant, René, ainsi qu’à notre équipe commerciale exclusivement féminine… ; et clin d’œil au petit animal à la symbolique très positive, la rainette, que nous avons adopté comme mascotte pour nos maisons.

L’hébergement le Chamois se situe à VARS, au pied de la piste olympique de la station et au cœur de Ste-Marie, le second des 4 hameaux qui composent la commune.
Ancien hôtel non classé, il s’agit aujourd’hui d’un centre de vacances de 63 lits, au confort "simple", très convivial et pouvant offrir l’exclusivité aux groupes (50 pers. mini. - Adultes, Familles & Enfants).

On apprécie s’y sentir « comme à la maison », l’accès à la station, parfaitement desservie par son système de navettes et sans aucun doute la proximité du télésiège de la piste olympique qui permet de rejoindre la station à ski (pour les skieurs) !

Chambres et sanitaires

Nombre de lits : 63 lits - Agrément pour 60 personnes
Nombre de chambres : 17 chambres (sur 2 étages)
Capacité des chambres : 2 à 8 lits (simples ou/et superposés), majorité de 4 lits
Commodités : 10 chambres équipées d'un espace de toilette avec douche et lavabo - Sanitaires communs aux étages (2 douches et 2 WC)

Restaurant : 1 salle à manger avec un coin bar (sans licence)
Type : Cuisine de collectivité - Menu unique - Service au plat
Horaires : Fixes - Consulter l’équipe sur place

Equipements

• 1 salle polyvalente voûtée (salle TV et d’activités),
  • 1 vidéoprojecteur et grand écran
  • 1 TV-satellite,
  • Sono et lumières,
  • 1 cabane pour stocker les skis.

Les + qui font la différence :

• Accès aux pistes : à pied (télésiège de Sainte-Marie) ! Ou par navette gratuite et régulière (Arrêt de bus à proximité du chalet).

Les petites choses à savoir

• Accès chambre à l’arrivée : 18h - Libération chambres au départ : 9h30
  • Paniers repas obligatoires certains midis (Vendredi – Samedi et Dimanche)
  • Forfaits stations : sur carte magnétique consignée (3€), à rendre à la fin du séjour
  • Libre Gérance et ouverture aux particuliers possibles selon période et disponibilités

Infos supplémentaires

PV Sécurité : OK
Agrément DDJS : 051771022 - 60 pers.
Agrément Education Nationale : NON

Adresse :

Le Chamois – Sainte-Marie - 05560 VARS

Quelques distances indicatives

730 Km de Paris
270 Km de Lyon
245 Km de Marseille
70 Km de Gap

Venir par la route :

• Depuis Marseille : par autoroute A51 jusqu'à Gap/Tallard, puis direction Embrun-Guillestre-Vars.
  • Depuis Paris : par autoroute A6 jusqu'à Lyon puis par autoroute A43 jusqu'à Grenoble puis direction Briançon par le col du Lautaret (Attention accès par le Col du Lautaret réglementé) ou Gap par le col Bayard puis Embrun-Guillestre-Vars.

Coordonnées GPS : N 44.5977°E 6.6917

Venir en train :