Page indisponible
« Retour club-ap-v2

Les sites dobeuliou



» CAMPING MARIUS Bouche du Rhône Provence
Location de chalets, chalets handicapés, tentes, emplacements camping, en bord de mer, sur la Côte Bleue, entre Marseille et Martigues (Bouches du Rhône, Provence), calanques préservées et sauvages à deux pas de la Camargue plages de sable fin et pinèdes ombragées ... Le camping Marius est situé en bord de mer, sur la côte bleue, entre Marseille et Martigues, partie du littoral préservée et sauvage. Il vous propose calme et détente dans une ambiance familiale, à deux pas de la Camargue, avec accès direct aux plages de sable fin, aux calanques et pinèdes.

» Un portail pour la Vallée de la Méouge
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée de la Méouge dans les Baronnies Provençales : Mévouillon, Villefranche-le-Château, Séderon, Vers-sur-Méouge, Eygalayes, Izon-la-Bruisse, Ballons, Lachau, Éourres, Salérans, Barret-sur-Méouge, Saint-Pierre-Avez, Châteauneuf-de-Chabre, Antonaves. >, Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales
» en savoir plus


» CAMPING LA SOURCE Bouche du Rhône Provence
le Camping La Source vous propose ses locations de Chalets et locations de Mobil Homes dans une ambiance familiale.
» en savoir plus


» Village de Lachau en Drôme provençale - Le site officiel
» en savoir plus


» Les Smoonies Livres enfants Bodies Bavoirs Cadeaux de naissance
Body enfant humour "Et qui c'est le plus beau bébé du monde ??" Body 0/6 mois. Parfait pour un cadeau de naissance... Et oui !!!! Après tout c'est moi la star, non ?? Caractéristiques : Col croisé pour le passage facile de la tête du bébé, 3 pressions métal, 100% coton peigné blanc 220 g/m2, col finition double piqûre, ourlet double.
» en savoir plus


» Résidence de Tourisme : le Hameau de la Baume
Le Hameau de la Baume se trouve à l’orée de la forêt de la chaîne des Côtes, au pied des pistes de randonnées (170 kms de pistes balisées), face au Luberon et juste au-dessus de l’abbaye cistercienne de Silvacane. D’un confort simple et agréable, le site de La Baume est composé de 22 bungalows équipés, ce qui représente 110 lits. Ils se présentent comme suit : •de 2 chambres pour un total de 5 lits simples •d'une kitchenette (réfrigérateur, plaques électriques, micro-ondes, vaisselle usuelle) •d'un séjour •d'une salle d’eau (douche, lavabo, WC) •d'un salon de jardin sur terrasse Plus un pavillon composé de 2 dortoirs de 16 lits chacun avec 1 bungalow de 5 lits attenant pour les accompagnateurs. Le hameau de la Baume possède aussi : •Une piscine-pataugeoire d’extérieur (non surveillée) •Un restaurant •Un terrain de jeu pour enfant •Des terrains de sports : boules, volley et basket •Une table de ping pong •Une salle TV •Une grande salle d’activité •Un parcours botanique (1 km, 10 panneaux)
» en savoir plus


» Mondini Agence immobilière Location Vente Appartements Villas marseille 7ème arr
MONDINI IMO, agence immobilière de Marseille et sa région depuis 1980. DE MERES EN FILLES DEPUIS 3 GENERATIONS. Nous vous proposons nos services en Transaction-Gestion-Investissements-Expertises-( Location et vente) Gestion de patrimoine de tous vos biens: appartements, villas, maisons, garages, locaux commerciaux, etc. Gestionaire à l'écoute des propriétaires et des locataires. En Gestion comme en transaction nous gérons les dossiers avec des VALEURS MORALES DE RESPECT. Une agence implantée au coeur des Catalans depuis 20 ans. Les Catalans: 7ème arrondissement, à deux pas de la mer et proche des axes autoroutiers, vous serez accueillis par une équipe familiale, attentive, dynamique, sérieuse connaissant bien le marché du quartier et de tout Marseille et sa région. En partenariat direct avec banques et organismes de crédits fiables.
» en savoir plus


» Hôtel Aix-en-provence Actualité
Depuis l'Hôtel Vendôme, hôtel deux étoiles au centre ville de Aix en Provence, visitez : Le pays de Cezanne. Paul Cézanne (1839 -1906) est un peintre français né à Aix-en-Provence. Membre du mouvement impressionniste, il est l'auteur de nombreux paysages de Provence, et particulièrement de la campagne d'Aix-en-Provence. Il a notamment réalisé plusieurs toiles ayant pour sujet la montagne Sainte-Victoire. Ami d'enfance de l'écrivain Émile Zola, il se brouillera avec lui dans ses dernières années
» en savoir plus


» Randonnées avec des ânes de bât
Bamboul'âne c'est : Des randonnées pédestres, des circuits étudiés à votre rythme de marche, pour allier les plaisirs de découvrir à pied de magnifiques paysages et la compagnie d’un âne éduqué qui portera vos bagages tout en motivant vos enfants à la marche ! Un lieu hors du commun, un tout petit camping accroché à la montagne en lisière du village d'Eourres, dans un havre de calme et de verdure en plein Parc des Baronnies Provençales. Un accueil chaleureux, une bonne ambiance sur place et sur les circuits ; le professionnalisme dans l’éducation de son troupeau et l’organisation de votre séjour. Près de vingt cinq ans d'expérience et de passion pour les ânes, l'accueil, la randonnée. Un troupeau d’ânes qui pâturent dans les prairies ; les petits ânons qui naissent au printemps et leurs braiments qui font écho dans la montagne.
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
Situer la calanque de Port Miou Vous souhaitez nous adresser un message ou obtenir de plus amples renseignements sur la calanque de Port Miou ? Cliquez ici
» en savoir plus


» Centre de sophrologie Séances de sophrologie
Les séances de sophrologie en groupe au centre Nous vous proposons les séances sous forme de modules thématiques : Cliquez sur le titre du module qui vous inéresse pour en connaitre le détail GESTION DU STRESS 1 GESTION DU STRESS 2 CONFIANCE EN SOI VALEURS DE VIE GESTION DES CONFLITS SE PREPARER A DEVENIR PARENTS ACCOMPAGNEMENT POUR LE SEVRAGE TABAGIQUE PREPARATION AUX EXAMENS ACCOMPAGNEMENT POUR LA PERTE DE POIDS DETENTE ET VITALITE LA RETRAITE EN TOUTE SERENITE AMELIORATION DES PERFORMANCES SPORTIVES AIDE A L’ORIENTATION, FAIRE SES CHOIX, CONSTRUIRE SON AVENIR PERFORMANCES PROFESSIONELLES Chaque module peut se pratiquer de différentes façons : 10 séances d'1h30 à raison d'une séance par semaine (soit 15h00 au total). 3 jours, vendredi-samedi-dimanche, de 10h à 16h30 (Généralement l'été).
» en savoir plus


» ELIA Intégration des réfugiés Accompagnement social vers le logement Dispositif du bail glissant
Le concept du bail glissant, vers une inclusion sociale durable Élia recherche et loue en son nom un logement (du T1 au T5) adapté aux compositions familiales. Élia héberge une famille en contractualisant l'engagement des deux parties sous forme d'un contrat d'hébergement. L'équipe Élia met en oeuvre un accompagnement social à partir des demandes formulées par la famille en vue de la finalisation de son projet. Durée : 9 mois. A l'issue de l'accompagnement social, la famille garde le logement et acquière le statut de locataire en signant le bail à son nom.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de L'Ouvèze
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée du Toulourenc dans les Baronnies Provençales : Montauban-sur-l'Ouvèze, Rioms, Montguers, La Rochette-du-Buis, Saint-Auban-sur-l'Ouvèze, Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze, Vercoiran, Le Poët-en-Percip, La Roche sur le Buis, Buis-les-Baronnies, Plaisians, Eygaliers, Beauvoisin, Bénivay-Ollon, Propiac, La Penne-sur-l'Ouvèze, Pierrelongue, Faucon, Mollans-sur-Ouvèze, La carte de la vallée, Autour : les Baronnies Provençales et la campagne environnante.
» en savoir plus


» Votez inutile !
Quel drôle de conseil ... Absurde ? Ou pour le moins, portant en soi une sacrée dose de contradictions ! ... Mais voter utile ? Cette page ne fait qu'inviter à creuser ces associations verbe-adjectif saugrenues. Et si d'aventure elle pouvait nous guider sur la voie étroite d'une certaine, quoique qu'improbable, mais pourtant éventuelle utilité du vote inutile ... ... nous serions fier du grain de sable !
» en savoir plus


» RELATIVE LAB : label de musique, producteur pop rock, studio d'enregistrement à Marseille


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Un gîte au coeur des Baronnies Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter les Baronnies. Les Baronnies ? Ce terme désigne un massif de moyenne montagne provençale situé entre la vallée du rhône et la vallée de la Durance, en gros entre Vaison la Romaine ou Buis les Baronnies à l'ouest, le mont Ventoux et la montagne de Lure au sud, Laragne ou Sisteron à l'est, le Diois au Nord. Massif où la nature reste préservée, du fait qu'il se trouve à l'écart des importantes voies de communication, une région ensoleillée, aux paysages lumineux, au climat encore méditerranéen, ponctué de villages perchés et de fermes isolées. Des paysages variés ... Allez flaner de col en col, de vallée en vallée, celles de l'Eygues et de la Blaisance, de l'Ouvèze et du Céans, du Charuis, de la Méouge, du Toulourenc, du Jabron, gorges creusées dans le calcaire, bassins exigus mais fertiles. ... et une agriculture variée Vignes, arbres fruitiers ( abricotiers, cerisiers), oliveraies sur les collines à l'ouest, puis champs de lavande sur les plateaux, mais aussi des forêts de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestre ou des plantations de pins noirs qui fixent le sol, élevages de moutons, chèvres et bovins ...
» en savoir plus


» Abbaye cistercienne de Silvacane


» Collection de livres pour enfants : les Abomifables
Bon ... Petit format carré, animaux qui causent, dessins naïfs, couleurs vives, textes courts ... Oui, les ABOMIFABLES sont bien des livres pour les petits n'enfants ... mais pas que ! Car ce sont de vraies fables ( bien plus "FABLES" en tout cas que "ABOMI" ) , et en vers, s'il vous plait, à l'ancienne, et avec une morale à la fin ... quoique pas forcément celle que vous attendiez ... Alors, parents, il est probable que pour les tout petits, il vous faudra re-formuler, expliquer quelques situations, quelques tournures, quelques mots peu courants ... bref, raconter à leur façon, et à la votre, engager un dialogue ! Et peut-être trouverez-vous vous aussi votre compte dans cette lecture et les échanges qui vont avec ... C'est en tout cas le pari que nous faisons, en vous souhaitant bonne lecture !
» en savoir plus


» Ecole de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur
L'école de Sophrologie P.A.C.A. propose une formation en sophrologie complète pour vous préparer au métier de sophrologue. Les compétences théoriques, techniques et pratiques acquises tout au long de la formation ont été conçues pour faire de vous un sophrologue professionnel. L'enseignement respecte les bases de la sophrologie élaborées par son créateur le Prof. A. Caycedo.
» en savoir plus


» Vertical Horizon : Excursions en haute mer, observation de cétacés en méditerranée, excursions à Port-Cros et Porquerolles

Vous partez à la rencontre de ces cétacés uniques et autres espèces dans le plus total respect de leurs modes de vies, guidés par Cédric, Captain Baleines, capitaine confirmé qui vous transmet sa passion et ses connaissances sur ces mammifères marins.

» en savoir plus


» Une Soiree à l'Opera - Association organisant des concerts lyriques, opéra opérettes , Marseille
UN DECOR MAGIQUE POUR UN REPERTOIRE EXCEPTIONNEL Dans le cadre du festival d'été, l'ensemble Une Soirée à l'Opéra a enchanté les Carrières de Rognes. Puristes et amateurs ont été séduits par le répertoire ambitieux et les qualités vocales de ces artistes rares ; lauréats et finalistes de concours nationaux et internationaux : Rigoletto, La Traviata, Aïda, Carmen, La Tosca, Roméo et Juliette, Don Carlos, les Pécheurs de Perles, La Juive,Thaïs, Manon..., Carmen (Bizet) « La fleur que tu m’avais jetée ...» Le jongleur de Notre Dame (Massenet) La Légende de la sauge Jerusalem (Verdi) « Je veux l’entendre encore ... » La Traviata (Verdi) « Parigi, o cara ... » [duo] Don Carlos (Verdi) « O Carlo asccolta ... » Mélodie Roumaine « Muzica » Rigoletto (Verdi) : Mort de Gilda [duo final] Petite messe solennelle (Rossini) [solo] La Wally (Catalani) : « Ebben n’andrò lontana ...» La Traviata (Verdi) « E strano, e strano ... » : Grand Air I Puritani (Bellini) « Ah! Per sempre ... » Lucia di Lammermoor (Donizetti) « Appressati Lucia ... » [duo] Mélodie (Tosti) « L’Alba separa della luce lombra ... » Macbeth (Verdi) « A la paterna mano ... » Les pêcheurs de perles (Bizet) « C’est toi, toi qu’enfin je revois ... » [duo] Werther (Massenet) « Pourquoi me réveiller ... » Mélodie (Tosti) « Non t’amo più ... » La force du destin (Verdi) « Pace,pace ... » La Tosca (Puccini) « Recondita armonia ... » Chanson Gitane (Yvain) « Jalousie ... » Les Noces de Figaro (Mozart) « Porgi Amore ... » Samson et Dalila (Camille Saint-Saëns) «Vois ma misère, hélas !... » Carmen (Bizet) Air du Toréador. Don Carlos (Verdi) « E lui!.. desso!.. l'infante!... » [duo] Faust (Gounod) « Anges purs, anges radieux ... » La Traviata « Di provenza il mar... " + Roméo et Juliette « Je veux vivre dans le rêve… " Aïda « O Celeste Aïda… » Un Ballo in Maschera « Alzati...eri tu... » Lucia Di Lammermoor « Regnava nel silenzio... » La Tosca « E lucevan le stelle... » Rigoletto « Cortigiani... » La Sonnambula - Aria final Turandot « Nessun dorma... » La Bohème « Si, mi chiamano Mimi… » Les contes d'Hoffmann - La Barcarolle
» en savoir plus


» Le site officiel de la mairie de la ville du Puy Sainte Réparade (bouches du Rhône)
Un peu d'Histoire ... Le Puy Sainte-Réparade est une commune provençale située au Nord du département des Bouches-du-Rhône. Positionnée au contact d’Aix-en-Provence et en bordure de la Durance, la commune est au coeur d’un territoire de transition entre l’agglomération aixoise et les communes du Luberon. Le territoire puéchen est délimité par des frontières naturelles avec à l’Ouest le massif de Rognes, au Sud la chaîne de la Trévaresse et au Nord la rivière de la Durance. La colline de la Quiho (Quille), forteresse naturelle qui domine le village actuel, a donné son nom au Puy, «Puech» en provençal. «Sainte Réparade» est probablement le nom déformé de «Sainte Réparate», sainte dont les reliques furent transférées au XIème siècle à la paroisse de «Saint Maurice du Puy». Occupée dès la protohistoire par un oppidum celto-ligure, la colline de la Quille devient au Xème siècle une forteresse, puis un château, entourée d’une puissante muraille, qui passe au XIème siècle aux mains des archevêques d’Aix-en-Provence. Ceux-ci deviennent les seigneurs du Puy et accroissent leurs possessions par des acquisitions sur le territoire environnant. A cette époque, on peut situer une ébauche de peuplement assez dispersé. Les habitants sont plutôt retirés sur les hauteurs, sur les collines isolées du Puech et sur celle de Féline, plus au Sud. Une partie d’entre eux vit dans des grottes situées sous le plateau. Un bac permettant de traverser la Durance est attesté en 1297. Il fusionne avec celui de Pertuis au XVème siècle. Le château commande alors l’un des principaux points de passage de la Durance. Il connaît son apogée à partir de 1434, sous le règne de René d’Anjou (le roi René), jusqu’à l’intégration de la Provence au Royaume de France. Vers 1510, Le Puy subit comme beaucoup d’autres régions le fléau de la peste ainsi que le début des guerres de religion. Objet de nombreux sièges au cours du XVIème siècle du fait de sa position idéale de base offensive, le château tombe sous le coup d’une décision de destruction par le Parlement de Provence et le Duc de Guise, confirmée par les Etats de Provence à Aix en 1612. Saint Cannat de Féline appartenait également aux archevêques d’Aix : le domaine de Féline portait alors le titre de baronnie. Après les guerres de religion, une partie de la population groupée jusque-là à Féline, descendit dans la plaine et se groupa autour d’une église dédiée à Saint-Pierre aux Liens, en Provençal «San Peyre encadénat»,d’où le nom Saint-Canadet. Après la démolition du château par les archevêques, les habitants de la colline quittèrent les hauteurs pour s’établir sur un plateau en contrebas appelé «le Village», ou se dispersèrent dans divers hameaux : l’église vieille, les Gillis, les Goirands, les Gaix, la Ferratière, les Thérics… Le groupe principal s’appelle La Bourgade, on y construit l’église paroissiale sur le chemin de Rognes à Peyrolles, au XVIIème siècle. C’est le site du village actuel du Puy-Sainte-Réparade, resté à l’état embryonnaire jusqu’au XIXème siècle, puis investi par les populations qui quittent l’ancien village perché sur la butte de la Quille, pour s’installer dans la plaine alluviale de la Durance, à proximité des voies de communication. Une ligne de chemin de fer a existé le long de la rive gauche de la Durance. Inaugurée en 1880, son exploitation cessa en 1932 et elle fut définitivement démantelée à la Libération. La qualité de ses espaces naturels et la proximité d’Aix-en-Provence ont permis à la commune de se développer fortement, une première fois durant les décennies 60 et 70 (lors des travaux du Canal EDF et du CEA de Cadarache, ainsi que par l’accueil des rapatriés d’Afrique du Nord) puis une seconde fois durant les années 80 grâce à l’arrivée de familles aixoises et marseillaises, en recherche d’un cadre de vie agréable tout en étant proche des centres urbains. (extrait du diagnostic de l’AUPA/2008)
» en savoir plus