Chalet Le Grand Nant - Morzine ( 74 ) - 60 lits

Hébergement « Le grand Nant »

Le chalet Les Grands Nants est situé à la sortie de Morzine, sur la route d’Avoriaz.

Capacité  totale : 60 personnes
Nombre de chambres : 17
Capacité des chambres : 2 à 6 lits + 3 chambres individuelles
Commodités : Douches, lavabos et WC dans toutes les chambres
Restaurant : 1 salle à manger
Salles : 2 salles d’activités, 2 salles de classe
Équipements particuliers : télévision, vestiaire
Accès aux pistes : En navette station

Responsable du chalet : Jacky
Adresse : Le chalet Les grands Nants - 74 110 MORZINE
Agrément DDJS : Oui

Morzine est un bourg pelotonné au fond de la Vallée d’Aulps. Il se situe dans les Alpes du Nord, entre Chamonix et Genève, plus précisément  en Haute-Savoie, à 30 Kilomètres de Thonon-les-Bains, au-dessus du Lac Léman.

La Vallée d’Aulps se compose de 9 villages de charme et de 3 stations de ski, reliées au fabuleux domaine des Portes du Soleil.

Domaine : « Morzine/ Les Gets»

Directement accessible depuis le centre du village, le domaine relie le Pléney et Nyon à Morzine, les Chavannes et le Mont Chéry aux Gets. En haut de la piste de Chamossière, une vue imprenable sur le Mont Blanc ! Un accès à Avoriaz est possible depuis le centre-ville. A prévoir notamment en fin de saison.

Altitude : entre 1000 et 2019 m
Kilométrage : 107 km de pistes
Nombre de pistes : 36 pistes balisées (2 vertes, 15 bleues, 16 rouges et 3 noires)
Équipements : 27 remontées mécaniques (13 téléskis, 11 télésièges, 1 télécabine, 2 téléphériques), 2 salles hors sac, 120 canons à neige, 4 secteurs de fond
Forfait : cartes magnétiques consignées à 3 € - pas de photo obligatoire

Domaine de « Morzine/ Les Gets» aux beaux jours

Au printemps et en été, ce domaine ne perd rien de ses attraits et offre aux visiteurs une multitude de possibilités d’activités de plein air. Vaste domaine alpin, il est relié au large domaine des Portes du soleil.
C'est un fabuleux domaine pour tous types de randonnée, la randonnée en VTT, avec ses pistes aménagées, ses longues descentes à travers les alpages, ses traversées en forêt, ses passages de rivière, ou encore la randonnée équestre et pédestre. Il permet la découverte de la faune et la flore par des sentiers originaux, en compagnie de guides expérimentés.
De nombreux parcours en eaux vives (canyoning, rafting, hydrospeed) dans de très beaux sites sont proposés. Vous pourrez également y découvrir ses nombreuses rivières et lacs de montagne.
D'autres activités sportives sont possibles comme l'escalade, la via ferrata ou les parcours aventure.
De plus c'est une station animée, avec diverses manifestations durant l'été dont les « Morzine Harley Days ».