Chalet Le SCAM - Saint Gervais ( 74 ) - 37 lits

Hébergement « LE SCAM »

Petit établissement à caractère familial et convivial, le Scam est situé à proximité immédiate du centre de la station et des navettes municipales

Capacité totale : 37 personnes répartis en 10 chambres
Capacité des chambres : 1 à 6 lits
Commodités : Sanitaires communs sur les paliers
Nombre de salles : 1 salle restaurant / détente
Équipements particuliers : TV, lecteur DVD, connexion Internet, téléphone,
Accès aux pistes : en navette municipale à proximité de l’hébergement

Adresse : 491 avenue du Mont Paccard 74170 SAINT-GERVAIS-LES-BAINS
Agrément DDJS : oui
Education nationale : non

Chef-lieu de canton, Saint-Gervais est situé au carrefour des Vallées de l’Arve (vers Chamonix) et du Val Montjoye (vers les Contamines), en Haute-Savoie.

Sur les différents versants, quatre pôles se distinguent très nettement : le Fayet, porte d’entrée de la commune, le bourg de St Gervais à 4 km du Fayet, Saint-Nicolas-de-Véroce, et le front de neige de Bettex, station intermédiaire au cœur du Domaine Evasion Mont-blanc et de ses 500 km de pistes. C’est sur le territoire même de la commune de Saint-Gervais que se dressent les 4 810 m du Mont-blanc, le toit de l’Europe Occidentale !

Saint Gervais possède le charme du vrai bourg savoyard : maisons typiques du début du siècle, riche patrimoine, église baroque et ses espaces piétonniers. En son centre, la télécabine mène les skieurs au Bettex en 10 mn environ.

Domaine de « Saint Gervais EVASION »

Le forfait ST-GERVAIS EVASION MONT-BLANC comprend : Saint-Gervais, Saint-Nicolas de Véroce, Megève Mont d’Arbois, Megève Rochebrune Côte 2000, Combloux, la Giettaz. Et pour les débutants, le domaine du Bettex (45 km de pistes) est bien adapté.

Altitude : Entre 1000 à 2350 m
Kilométrage : 325 km
Nombre de pistes : 160 (28 Vertes, 49 Bleues, 61 Rouges, 22 Noires)
Équipements : 86 remontées mécaniques (3 téléphériques, 6 télécabines, 30 télésièges et 47 téléskis) 30 km de pistes de fond en accès libre
Forfait : cartes magnétiques consignées à 3 € - pas de photo obligatoire.