Nos hébergements

Centre Joël Ponçon - VASSIEUX-EN-VERCORS ( 26 ) - 96 lits

Le Centre Joël Ponçon est notre toute nouvelle Rénette, la petite dernière ! Elle rejoint le groupe pour la saison d'hiver 2018-2019.

Les Rénettes sont un groupement d’hébergements gérés par l’Agence DIRECTION SUD – Club Alpes Pyrénées.
Comme toutes nos Rénettes, le Centre Joël Ponçon accueille tous types de publics : Groupes de jeunes comme Groupes d’Adultes !

La petite histoire :
Fin 2016, nous avons décidé de baptiser ce groupement, Les Rénettes, en référence au prénom de notre gérant, René, ainsi qu’à notre équipe commerciale exclusivement féminine… ; et clin d’œil au petit animal à la symbolique très positive, la rainette, que nous avons adopté comme mascotte pour nos maisons.

Le Centre Joël Ponçon se situe à Vassieux-en-Vercors. Il s’agit d’un centre de vacances de 120 lits, au confort simple, rappelant les colonies de vacances d’antan. D’aspect un peu vieillot, un sérieux rafraichissement est à prévoir mais il a tout ce qu’il faut pour accueillir des groupes.

On apprécie son implantation au cœur du Vercors, ses pièces spacieuses et le potentiel qu’il offre pour l’avenir.

Il se compose de 2 bâtiments, bâtiment principal et bâtiment annexe.

Chambres et sanitaires

Nombre de lits : 120 lits
Nombre de chambres : NC
Capacité des chambres : Dortoirs - NC
Commodités : Sanitaires communs aux étages

Restauration

Restaurant : 2 salles à manger collectives permettant la séparation des groupes en cas de cohabitation  Type : Cuisine de collectivité - Menu unique - Service au plat
Horaires : Fixes - Consulter l’équipe sur place

Equipements

• 4 salles d’activités, dont 3 grandes salles situées dans le bâtiment annexe.

Les + qui font la différence :

• Navette privative sur le centre pour accéder aux différents lieux d’activités, en hiver, au printemps et en été !

Les petites choses à savoir

• Accès chambre à l’arrivée : 18h - Libération chambres au départ : 9h30
  • Paniers repas obligatoires certains midis (selon programme de la structure)
  • Libre Gérance et ouverture aux particuliers possibles selon période et disponibilités

Infos supplémentaires

Agrément DDJS : NC
PV Sécurité : NC
Agrément Education Nationale : Non

Adresse :

Centre Joël Ponçon
Quartier des Granges
26420 VASSIEUX-EN-VERCORS

Quelques distances indicatives :

630 km de Paris
170 km de Lyon
290 km de Marseille

Venir par la route :

Par l'autoroute A7 : En venant du sud, sortie Loriol ou Valence sud - En venant du Nord : sortie Tain l'Hermitage ou Valence Nord
Par l'autoroute A49 : Sortie Baume d'Hostun/St Nazaire en Royans
Coordonnées GPS : Latitude : 44.896469 Longitude : 5.370807

Venir en train :

Vous arrivez en gare de Die : Service à la demande "T.A.D" (transport à la demande) vers La Chapelle, Vassieux, St Agnan / Col de Rousset, St Martin, St Julien en Vercors (sauf dimanches et fériés).
Réservation obligatoire au 0810 26 26 07, au plus tard 24h avant votre trajet.

Vous arrivez en gare de Valence - Valence-ville ou Valence-TGV : liaisons autocars jusqu'à St-Nazaire, St-Jean en Royans, la Chapelle-en-Vercors (LIGNE 05) - Horaires au 0810.26.26.07 ou à télécharger Icon ligne 05 (923,8 Kio) :

Vous arrivez en gare de Grenoble : Liaisons autocars jusqu'à Villard-de Lans. (0  820 08 38 38 ou  http://www.transisere.fr) - Puis service à la demande "T.A.D" (transport à la demande) vers La Chapelle, Vassieux, St Agnan/Col de Rousset, St Martin, St Julien en Vercors (sauf dimanches et fériés)
Réservation obligatoire au 0810 26 26 07, au plus tard 24h avant votre trajet

Autres hébergements