Organiser un séjour tout compris à Vars

Nos hébergements à Vars

Chalet le Chamois
Vars (05)
63 lits

Chalet le Val d'Escreins
Vars (05)
111 lits

En plein cœur des Hautes Alpes, Vars bénéficie d’une situation privilégiée. Elle est entre le parc naturel régional du Queyras et  le parc naturel des Ecrins. L’un assure l’authenticité du patrimoine locale, l’autre, la préservation de ce territoire exceptionnel de Haute montagne.

Vars associe le caractère authentique de trois villages de montagne (Sainte Catherine, Sainte Marie, Saint Marcellin) et l’infrastructure d’une grande station de sport d’hiver (Les Claux).

Le domaine Vars/Risoul « La Forêt Blanche »

La Forêt Blanche, union des domaines de Vars et de Risoul, vous ouvre ses portes sur 185 km de pistes balisées et sécurisées pour tous niveaux. C’est le plus grand domaine relié en neige de culture des Alpes du Sud.

Altitude : entre 1650 et 2750 m
Kilométrage : 185 km de pistes
Nombre de pistes : 108 pistes balisées (20 vertes, 43 bleues, 35 rouges et 10 noires)
Équipements : 50 remontées mécaniques (31 téléskis, 17 télésièges, 1 télécabine, 1 télé nacelle)
Forfait : pas de photo

Le Domaine de « La Forêt Blanche » aux beaux jours

La Forêt Blanche, union des domaines de Vars et de Risoul se transforme au printemps en un magnifique parterre de fleurs. Les troupeaux de chèvres retournent dans les pâturages. Les marmottes, après leurs longs sommes hivernales, ressortent leurs frimousses pour le plus grand bonheur des promeneurs.

D’ailleurs, nous vous proposons de les nourrir dans un site exceptionnel, au pied du Fort Vauban, à Mont Dauphin. Venez découvrir l’éveil de la nature du parc naturel régional des Ecrins à travers des activités sportives et culturelles.