Nos hébergements

La Minoterie - LE LONZAC ( 19 ) - 90 lits

Le Village de Vacances La Minoterie est notre toute nouvelle Rénette, la toute petite dernière ! Vrai coup de cœur de l’équipe, elle rejoint le groupe pour la fin d’année 2019.
Les Rénettes sont un groupement d’hébergements gérés par l’Agence DIRECTION SUD – Club Alpes Pyrénées.

Comme toutes nos Rénettes, La Minoterie accueille tous types de publics : Groupes de jeunes comme Groupes d’Adultes !

La petite histoire :
Fin 2016, nous avons décidé de baptiser ce groupement, Les Rénettes, en référence au prénom de notre gérant, René, ainsi qu’à notre équipe commerciale exclusivement féminine… ; et clin d’œil au petit animal à la symbolique très positive, la rainette, que nous avons adopté comme mascotte pour nos maisons.

Le Village de Vacances, La Minoterie se situe sur la commune de Le Lonzac, au pied du Massif des Monédières. Il est implanté dans le petit mais dynamique village de 800 habitants, à 500 m de son centre. Il s’agit d’un Village de Vacances de bon confort, avec des hébergements de différents types.

La Minoterie totalise 90 lits répartis sur 9 « bâtiments » le tout installé sur un grand et magnifique parc de 1.5 ha : 1 petite maison d’une dizaine de lits, 1 ensemble de 5 blocs conçus comme des petites villas de 8 à 9 personnes, 2 chalets d’une dizaine de lits et 1 bâtiment neuf de 26 couchages, répondant à toutes les normes d’accessibilité.

A l’entrée du Village de Vacances, l’ancienne Minoterie* a été transformée en 2 salles polyvalentes / salles de classe parfaitement équipées.

Un bâtiment principal comprenant le réfectoire, la cuisine et une salle polyvalente fait face à cet ensemble.

On apprécie sa situation dans le Parc Naturel Régional de Millevaches, en Corrèze, la proximité de la base de loisirs du Lac des Bariousses et la confortable modularité de ses hébergements.

* Minoterie = Meunerie, établissement industriel pour la transformation des grains en farine.

Chambres et sanitaires :

Nombre de lits : 90 lits - Agrément pour
Nombre de chambres : 31 chambres
Capacité des chambres : 1 à 4 pers/chambre
Type de lits : Lits simples et superposés
Commodités : 1 salle de bain minimum par hébergement.

Restauration

Restaurant : 1 belle et lumineuse salle à manger située dans le bâtiment principal
Type : Cuisine de collectivité - Menu unique - Service au plat
Horaires : Fixes - Consulter l’équipe sur place

Equipements

• 4 salles polyvalentes : 2 dans l’ancienne Minoterie, 1 dans le plus grand bâtiment d’hébergements et 1 dans le bâtiment principal.
  • Kitchenettes dans tous les hébergements

Les + qui font la différence

• Le parc d’1.5 ha
  • La proximité du Centre équestre et du court de tennis

Les petites choses à savoir

• Accès chambre à l’arrivée : 18h - Libération chambres au départ : 9h30
  • Ouverture toute l'année (pour les particuliers, pension fonction de la présence ou non de groupes sur la structure)

Infos supplémentaires

Agrément DDCS : OK
Agrément EN : Oui – 2 classes
PV Sécurité : OK

Adresse :

Village de Vacances La Minoterie – 19 470 LE LONZAC

Quelques distances indicatives :

460 km de Paris
340 km de Lyon
250 km de Toulouse
240 Km de Bordeaux
70 Km de Limoges

Venir par la route :

À proximité des axes autoroutiers Nord/Sud A20 et Est/Ouest A89, la commune du Lonzac permet un accès facile depuis Bordeaux, Clermont-Ferrand, Paris, Limoges et Toulouse.
Coordonnées GPS : N 45.2550°E 1.4343

Venir en train :

Gare de Tulle (ligne Bordeaux-Lyon) à 20 mn.
Gare d’Uzerche (ligne Paris-Toulouse) à 20 mn
Gare de Brive (ligne Paris-Toulouse) à 1h