Nos stations

SIERRA NEVADA

SIERRA NEVADA - Le Village

La station de ski de Sierra Nevada (littéralement « chaîne de montagnes enneigée » en espagnol) est située en plein cœur du parc national de la Sierra Nevada.
La sierra Nevada est un massif montagneux rattaché aux cordillères bétiques situées en Andalousie, au Sud de l’Espagne. À un peu plus d’une heure de route des belles plages de la Costa Tropical et à moins de trente minutes du centre de Grenade (27 Kms) et de l’Alhambra, son emplacement est idéal.

Le village de la station est appelé Pradollano (2100 m). Il est divisé en trois zones : inférieure, moyenne et supérieure selon la distance qui les séparent du « centre-ville », soit du départ des remontées mécaniques. On y trouve les hôtels, restaurants, commerces, magasins de ski… Tout y est très concentré et organisé autour de places où la circulation est proscrite (Immense parking sous-terrain).

La Station - En Hiver

Sierra Nevada, merveilleuse station de sports d'hiver espagnole, est la station de ski la plus au sud d'Europe. Elle est réputée comme étant la plus ensoleillée, jouissant de plus de 80% de jours de soleil au cours de la saison. Elle offre également l’une des plus longues saisons de ski d'Europe, généralement à partir de la fin novembre jusqu'au début du mois de mai.

Le point le plus bas de la station est à 2100 mètres et le point culminant à 3300 mètres. Sierra Nevada est divisée en 6 secteurs skiables : Veleta, Laguna de las Yeguas, Borreguiles, Loma Dílar, Parador y Río. Borreguiles est le point de départ des principales remontées mécaniques. La plupart de la zone skiable se trouve sur le versant nord de la Veleta, le troisième plus haut sommet de l'Espagne continentale. 105 Kms de glisse au total !

Des chiffres qui parlent :

115 pistes : 16 vertes, 40 bleues, 50 rouges et 9 noires
2 grandes télécabines, 17 télésièges, 2 téléskis,
1 espace débutant avec 2 tapis roulants et 1 remonte pente.
1 système d’enneigement artificiel moderne - 353 canons couvrant 35 km de pistes.
1 énorme superpark de freestyle, le Sulayr, paradis du snowboard (lignes les plus longues d’Europe – half-pipes – 70 obstacles freestyle)
1 zone freestyle pour débutants
Sentiers de ski de fond et de raquette.

Hébergements

Les hébergements proposés sont multiples et dépendent des disponibilités aux dates souhaitées. Quoi qu'il en soit, les centres de vacances partenaires de Club Alpes Pyrénées sont tous de qualité, bien équipés, habilités et habitués à l'accueil de groupes (adultes et enfants).

La prestation proposée est une pension complète avec paniers repas les midis ou repas en restaurant d'altitude.

Nos hébergements
sur cette station