Centre Joël Ponçon - VASSIEUX-EN-VERCORS / COL DE ROUSSET ( 26 ) - 104 lits

Le Centre Joël Ponçon est l'une de nos toutes nouvelles Rénette ! Elle a rejoint le groupe pour la saison d'hiver 2019-2020.

Les Rénettes sont un groupement d’hébergements gérés par l’Agence DIRECTION SUD – Club Alpes Pyrénées.
Comme toutes nos Rénettes, le Centre Joël Ponçon accueille tous types de publics : Groupes de jeunes comme Groupes d’Adultes !

La petite histoire :
Fin 2016, nous avons décidé de baptiser ce groupement, Les Rénettes, en référence au prénom de notre gérant, René, ainsi qu’à notre équipe commerciale exclusivement féminine… ; et clin d’œil au petit animal à la symbolique très positive, la rainette, que nous avons adopté comme mascotte pour nos maisons.

Le Centre Joël Ponçon se situe à Vassieux-en-Vercors. Il s’agit d’un centre de vacances de 104 lits, au confort simple, rappelant les colonies de vacances d’antan.

Récente acquisition de l'Agence DIRECTION SUD - Club Alpes Pyrénées, il reçoit tous les soins nécessaires à son embellissement mais a, d'ores et déjà, tout ce qu’il faut pour accueillir des groupes !

On apprécie son implantation au cœur du Vercors, ses pièces spacieuses et le potentiel qu’il offre pour l’avenir.

Il se compose de 2 bâtiments, bâtiment principal et bâtiment annexe.

Nombre de lits : 104 lits
Nombre de chambres :  19 (2 étages)
Capacité des chambres : 2 à 6 lits par chambre
Commodités : Sanitaires communs aux étages - Chambres du 1er étage avec salle de bain et WC

Restaurant : 2 salles à manger collectives permettant la séparation des groupes en cas de cohabitation
Type : Cuisine de collectivité - Menu unique - Service au plat - Cuisinée sur place

• 4 salles d’activités, dont 3 grandes salles situées dans le bâtiment annexe (1 salle de classe, 1 salle discothèque, 1 salle de jeux)
  • Sono et jeux de lumière
  • Table de ping-pong
  • Baby-Foot

Les + qui font la différence :

Son immense terrain au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors

• Paniers repas obligatoires certains midis (selon programme de la structure)
  • Libre Gérance et ouverture aux particuliers possible selon période et disponibilités

PV Sécurité : OK
Agrément DDCS : N°263641012 - 112 personnes
Agrément Education Nationale : Oui - 3 classes - Inscription N°26-18

Location de salle

Le Centre Joël Ponçon est un hébergement collectif, l’une des Rénettes de l’Agence DIRECTION SUD – Club Alpes Pyrénées, situé sur VASSIEUX-EN-VERCORS.

Il possède deux salles à manger pouvant accueillir confortablement une centaine de personnes, ainsi que 4 salles d’activités, dont 3 très grandes salles (bâtiment annexe)

Toutes ces salles sont proposées à la location, avec ou sans hébergement. Selon votre projet, l’effectif de votre groupe, la prestation souhaitée, notre équipe commerciale vous établit un devis sur mesure. Questionnez-nous !

Matériel disponible : tables, chaises, sono

Adresse :

Centre Joël Ponçon
Quartier des Granges
26420 VASSIEUX-EN-VERCORS

Quelques distances indicatives :

630 km de Paris
170 km de Lyon
290 km de Marseille

Venir par la route :

Par l'autoroute A7 : En venant du sud, sortie Loriol ou Valence sud - En venant du Nord : sortie Tain l'Hermitage ou Valence Nord
Par l'autoroute A49 : Sortie Baume d'Hostun/St Nazaire en Royans
Coordonnées GPS : Latitude : 44.896469 Longitude : 5.370807

Venir en train :

Vous arrivez en gare de Die : Service à la demande "T.A.D" (transport à la demande) vers La Chapelle, Vassieux, St Agnan / Col de Rousset, St Martin, St Julien en Vercors (sauf dimanches et fériés).
Réservation obligatoire au 0810 26 26 07, au plus tard 24h avant votre trajet.

Vous arrivez en gare de Valence - Valence-ville ou Valence-TGV : liaisons autocars jusqu'à St-Nazaire, St-Jean en Royans, la Chapelle-en-Vercors (LIGNE 05) - Horaires au 0810.26.26.07.

Vous arrivez en gare de Grenoble : Liaisons autocars jusqu'à Villard-de Lans. (0 820 08 38 38 ou  http://www.transisere.fr) - Puis service à la demande "T.A.D" (transport à la demande) vers La Chapelle, Vassieux, St Agnan/Col de Rousset, St Martin, St Julien en Vercors (sauf dimanches et fériés)
Réservation obligatoire au 0810 26 26 07, au plus tard 24h avant votre trajet

► Voir sur une carte